SOPHROLOGIE
Bien-être 94
Agnès Massina, Sophrologue, Val de marne

Mises au point au début du XXème siècle par le célèbre médecin, bactériologiste et homéopathe anglais le Dr. Edward Bach, les Fleurs de Bach sont des élixirs de fleurs qui aident simplement à transformer des émotions négatives en leur pôle positif.
A la fois méthode de soin et méthode de connaissance de soi, les fleurs on tellement à nous transmettre pour ré-équilibrer nos émotions et apprendre à mettre en valeur les qualités intérieures présentes en chacun de nous.
Dans le cadre de ma pratique sophrologique, j’associe souvent, pour ceux qui le souhaitent, la confection d’un flacon personnalisé, pour enrichir et prolonger le travail entrepris en séance.
* Possibilité d'un conseil uniquement en fleur de Bach
« Si les émotions sont indispensables à la vie, tel un véritable guide dont la fonction nous aiderait à répondre à nos besoins, elles surgissent, et parfois envahissent »
Michèle Larivey
UNE SÈANCE:
Je vous propose une séance individuelle d’une heure environ. Je vous aide à exprimer vos émotions et je les traduis par les fleurs correspondantes.
Je vous décris les effets positifs de chacune d’entre elles.
Vous êtes invité(e) à décider quelles fleurs seront les plus appropriées pour vous-même.
Je vous prépare un flacon personnalisé que vous utiliserez pendant 3 semaines.
Tarif: 60 euros la séance (flacon offert)
AVEC LES ENFANTS:
Je suis toujours émerveillée de leur collaboration avec les fleurs et de l' enseignement qu'elles transmettent aux enfants pour comprendre et transformer leurs émotions en véritable trésors.
Les principales indications des Fleurs de Bach
PEUR ET ANXIÉTÉ
vous appréhendez l’inconnu et la nouveauté, vous vous faites du souci pour tout et pour rien, vous êtes en panique, angoissée
DOUTE ET MANQUE DE CONFIANCE
vous n’êtes pas sur(e) de vous, indécise, incertain(e), instable, votre voyez le verre à moitié vide
SOLITUDE
vous manquez de patience, vous ne tenez pas en place et faites fuir votre entourage, vous fuyez le monde
LE SOUCI EXCESSIF POUR LE BIEN D’AUTRUI
vous cherchez à résoudre les problèmes des autres et parfois à leur imposer votre volonté, vous êtes à l’affût du moindre défaut
ET PARFOIS, LORSQUE LA VIE NOUS BOUSCULE…
déménagement, licenciement, deuil, difficultés relationnelles, difficultés scolaires…
IRRITABILITÉ, AGRESSIVITÉ
vous ne tenez pas en place, vous démarrez au quart de tour
MANQUE D’INTÉRÊT POUR LE PRÉSENT
vous êtes distrait(e), manquez d’attention ou de concentration, vous ruminez vos soucis, vous êtes nostalgique
HYPERSENSIBILITÉ AUX INFLUENCES
vous cachez vos soucis ou sentiments, vous avez du mal à dire non, vous êtes hypersensibles aux personnes et aux idées
DÉCOURAGEMENT, DÉSESPOIR
vous êtes déçu, vous n’y croyez plus, vous vivez une grande tristesse, vous vous sentez coupable, vous avez perdu la motivation, vous sentez fatigué(e), surmené(e)