Sophrologie et visualisation créative

La créativité, c'est cette faculté à créer que nous avons tous et qui nous permet de nous adapter, d'user d’ingéniosité, de relever des défis ou de surmonter des difficultés. Malheureusement, cette faculté reste pour beaucoup en état de veille. Selon Einstein, nous utilisons seulement 10% des capacités de notre cerveau. Le stress est souvent le frein majeur au développement de cette créativité. Effectivement, pas facile de laisser libre court à son intuition, à cette partie de soi plus créative lorsque le mental focalise sur la rentabilité, l'efficacité ou la recherche de solutions cartésiennes.
La créativité demande un état de calme et de sérénité qui permet d' être plus attentif à cette petite voix intérieure.
Du côté des neurosciences, on identifie l' hémisphère droit de notre cerveau comme celui qui perçoit le monde de façon intuitive, expressive, visuelle et émotionnelle. Quant à hémisphérique gauche, il laisse la part belle à l'analyse, la rationalité et la logique.
A travers des exercices corporels et de respiration, la sophrologie aide à la mise en place d'un état de bien-être et de lâcher-prise propice à la créativité. Des outils dont que la visualisation créative permettent quant à eux, de mettre en action l' hémisphère droit et de stimuler l’accès à nos capacités d'imagination, d’innovation, et d'adaptabilité.
" Rentrer en communication avec sa créativité, c'est prendre conscience de ses capacités à créer sa propre existence" Agnès Massina, votre sophrologue.
Quelques pistes pour "Réveillez votre créativité" : Dans le livre de Sophie-Charlotte Chapman aux Editions Eyrolles je livre auprès d'expertes en créativité quelques exercices aux entrepreneuses créatives, pour leur permettre trouver plus facilement des solutions aux problèmes du quotidien et booster leur entreprise.