Imaginer, c'est apprendre à ouvrir les yeux...

Une lecture qui ouvre l'esprit et qui trône sur le devant de ma bibliothèque....... en laissant bien derrière certain des grands noms de la gestion du stress et des émotions.
Pour une hypno-sophrologue rêveuse et réaliste voici un album jeunesse qui illustre merveilleusement bien le pouvoir de notre cerveau. L'imaginaire, loin d'être une façon de fuir ou d'échapper au tourment de la vie nous invite à retrouver nos forces pour avancer pleinement dans notre vie.
Misha ignorait pourquoi c’était là, mais depuis toute petite, elle avait cette bulle sombre qui la suivait partout et qui l'empêchait d'avancer. Après avoir tenté de la faire partir en l’ignorant ou en lui criant dessus, elle finit par décider de lui faire face directement…ce qu'elle rencontra fût étonnant et source d'apprentissage.
Cette thématique parle à tout le monde puisque, quel que soit l’âge, il est possible de traverser ses peurs… Nous passons tous par des moments difficiles à broyer du noir ou à s’isoler… Mais, tôt ou tard, il est important d' apprendre à s'en libérer…pour avancer.
Un livre superbe, avec une histoire aux allures de voyage initiatique. Une façon créative et créatrice pour vivre la vie qui nous fait du bien. Au plaisir de vous accompagner à retrouver votre liberté et à avancer sereinement sur votre propre chemin.
Agnès

"Elle ne pourrait plus se cacher sous cette ombre. La vie et les autres l’attendaient dehors."

La bulle -Timothée de Fombelle et Eloïse Scherrer -Gallimard Jeunesse