L'actualité des ateliers:

Yoga du rire

Rien de tel qu'un éclat de rire pour se libérer, pour s'exprimer, pour s'ouvrir et s'activer.

Le yoga du rire est un beau complément à la sophrologie et agit dans l' objectif commun de " vivre son quotidien positivement et activement".

Rire c'est bon pour la santé
  • Facebook Social Icon

Le yoga du Rire donne l'occasion à chacun d'être dans la joie, dans le mouvement et dans l'envie.

 

Il n'y a pas de doute, le rire est bon pour la santé. Mais nous rions de moins en moins. Les chiffres le disent, nous riions 19 minutes en 1939, 7 minutes en 2000 et nous serions aujourd'hui à moins de 5mn. 7% des français affirment ne plus rire du tout.

 

Le quotidien et la vie professionnelle nous amène un lot de stress qui se « paye notre tête »  et épuise notre physique, notre mental, allant parfois jusqu'à la banque route. Les tranches de rire deviennent de plus en plus rares et pourtant le rire a ses bienfaits scientifiquement prouvés.

 

C'est un médecin indien, le DR Madan Kataria, qui a inventé le concept du yoga du rire en 1995. Il a été inspiré par de nombreux chercheurs qui ont démontré l'impact bénéfique du rire sur tous les systèmes physiologiques du corps humain, entre autre sur le système immunitaire, et sur la production des hormones dîtes du bonheur (dopamine, sérotonine, endorphine).

 

En plus d'avoir des vertus physiologiques, le rire amène quelque chose de positif, de joyeux , de collaboratif et les entreprises deviennent de plus en plus nombreuses à faire appel à cette activité porteuse d' énergies nouvelles et de créativité participative et collective.

 

C'est un outil simple, facile, accessible qui ne demande pas d'aménagement ni d'équipement particulier en dehors d'une salle et de quelques tapis de sol. Une séance de yoga du rire se base sur le rire que nous avons tous à l’intérieur de nous, il s'agit de retrouver ce rire d’enfant « le rire sans raison » à travers des exercices de respiration et des exercices spécifiques à la méthode.

 

Le yoga du rire, où, comment rire de rien en se faisant du bien.

"Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux

Nous sommes heureux parce que nous rions"
Dr Madan Kataria